blog post cover eric 2

Ficelle ou filet, il faut choisir !

0
Réponse.
22/03/
2019

Faire des balles de fourrage denses et homogènes n’a jamais été chose facile. Tous les constructeurs de presses à balles… Lire plus…

Faire des balles de fourrage denses et homogènes n’a jamais été chose facile.
Tous les constructeurs de presses à balles rondes ont travaillé depuis de nombreuses années à l’amélioration de la performance de leurs presses, tant pour le débit de chantier que pour la densité de la balle proprement dite.
Aujourd’hui, certaines presses à balles rondes peuvent tutoyer la densité des balles (en kg/m3) d’une presse à balles rectangulaires. Mais quand la balle est faite, il faut bien la lier et, dans ce domaine aussi, les besoins ont bien évolué.
Il y a quelques années encore, le liage des balles rondes se faisait essentiellement grâce à de la ficelle alors qu’à présent, le liage filet a clairement pris le dessus. Pour preuve, le liage ficelle est souvent une option du liage filet de série et, sur certaines presses, le liage ficelle n’est plus disponible. Bien sûr, certains utilisateurs restent encore attachés au liage ficelle mais pour tous les professionnels (fabricants, distributeurs, et entrepreneurs), le liage filet s’affirme comme une évidence et nous allons vous le démontrer.

• Technologie Bale+, travailler vite et longtemps

Récolter un fourrage de qualité est un défi de plus en plus ardu, il faut composer avec le climat, l’état sanitaire du fourrage, le temps disponible. Quand l’heure de la fenaison a sonné, l’éleveur n’a pas le choix, il faut préparer parfaitement le fourrage car meilleur sera le résultat et moindre sera le coût des compléments alimentaires pour le troupeau.
Le filet permet de lier une balle 10 fois plus vite que la ficelle ce qui constitue un avantage énorme pour la qualité du résultat. Rapidité veut dire également autonomie car tout le temps gagné à ne pas recharger la presse est autant de balles supplémentaires produites sur une journée.
Au-delà du brevet EdgeToEdge™ créé et déposé par Tama il y a 20 ans, Tama a développé la technologie Bale+™ depuis plus de 10 ans afin de dépasser les 500 balles de fourrage par rouleau de filet, une autonomie toujours inégalée.
Travailler bien et longtemps avec une bonne performance est compliqué car la constance est un véritable challenge, demandez à un sportif de haut niveau ce qu’il en pense, il vous le confirmera.
Avec TamaNet+, la performance dure 4500m, de quoi emballer plus de 100 tonnes de paille.
Pour parer à toute erreur, Tama a choisi de polariser le TamaNet+ en alternant des bandes noires et blanches, en zébrures asymétriques afin de reconnaître aisément le sens du chargement du filet et le sens de distribution de la balle, c’est le Zebra System™

• TamaNet+, tout est dans la balle

Travailler vite, c’est bien, faire en plus des balles parfaites sans perte de fourrage, c’est idéal et Tama vous le garantit grâce à la technologie TamaNet+ apparue en 2015. Vous êtes assuré que tout le fourrage soit dans les balles, sans perte et avec une forme de balle irréprochable, quelles que soient les conditions de pressage et le type de presse.

De plus, TamaNet+ vous apporte deux autres avantages clés :
– L’anti-démaillage qui, grâce à un procédé de production exclusif vous garantit que, si une maille du filet vient à rompre, celle-ci sera bloquée immédiatement par un petit nœud qui se fait automatiquement. Dérivée d’un principe bien connu dans la fabrication des bas et des collants féminins, cette propriété vous assure qu’un défaut de coupe dû à la presse n’induira pas un éventrement du filet sur la balle.
– Le concept NC qui guide le filet en slalom durant sa pose sur la balle afin que les fils de chaine se juxtaposent pour réduire les interstices des mailles, qui ne laissent ainsi jamais passer un brin de fourrage.

Rapidité, Fiabilité, Autonomie, Couverture, Densité de maillage, Indémaillabilité, Sommet d’Or 2014, si la perfection a un nom, c’est assurément TAMANET+.

tamanet plus

Partagez avec nous
Votre email restera confidentiel
Vous souhaitez échanger !
En apprendre plus
Contact Rapide Restez en contact avec nous
Support Technique Assistance téléphonique +33 611 412 908 Centre de Connaissances Centre de connaissances Profitez de notre expertise Découvrez Calculateur filet Footer NetWrap calculator Faites le bon choix Calculer
Retour en haut