En tant que société mondiale, le Groupe Tama s’engage à protéger la vie privée et la sécurité des informations personnelles des individus. Cette politique de confidentialité (“Politique de confidentialité” ou la “Politique“) décrit le type d’informations que nous, en tant que responsable du traitement, pouvons collecter auprès de vous dans le cadre de toutes sortes d’activités commerciales et/ou marketing que nous pourrions avoir avec vous et/ou dans le cadre de tout service client et support que nous pourrions vous fournir (“Données personnelles“). La politique explique également comment nous utilisons et divulguons ces informations ainsi que les mesures que nous prenons pour les protéger. Cette politique décrit également les choix et droits que vous avez concernant la collecte et l’utilisation de vos données personnelles (veuillez consulter la section 8 ci-dessous).
En plus de cette politique, veuillez noter que des déclarations de confidentialité, des conditions ou des avis peuvent vous être fournis et seront considérés comme faisant partie de cette politique.
Pour des clarifications, le Groupe Tama est composé de Tama Plastic Industry et de ses filiales situées dans le monde entier (appelées séparément et collectivement “Tama” ou “nous” ou “notre” ou “le Groupe Tama” dans cette politique).
Pour plus d’informations sur ces entités et nos sites web, veuillez nous contacter.
Cette politique a été mise à jour pour la dernière fois le 19 décembre 2023.
En fonction du service (tel que défini ci-dessous) que nous fournissons, nous pouvons collecter les informations suivantes à votre sujet :
Lors de l’utilisation des applications mobiles de Tama, nous pouvons collecter des informations de localisation qui fournissent votre position en temps réel afin de délivrer du contenu ou d’autres services dépendant de votre position. La livraison des services de localisation impliquera les coordonnées (latitude/longitude) de votre appareil.
Nous collectons ces données personnelles par le biais de nos serveurs et de l’utilisation de cookies et d’autres technologies. Pour plus d’informations sur les cookies et les outils analytiques utilisés par Tama, veuillez consulter la section sur les cookies, les réseaux sociaux et les plugins ci-dessous et voir notre politique de cookies.
Nous pouvons collecter vos données personnelles (soit directement auprès de vous, soit ailleurs comme décrit ci-après), si et lorsque :
Chaque élément ci-dessus est défini ensemble et séparément sous cette politique comme “Service“.
Les données personnelles qui ne sont pas collectées directement auprès de vous peuvent être collectées auprès de :
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Tama possède ou administre le service et est le principal responsable des données personnelles fournies par vous ou en votre nom, ou collectées par Tama ou toute autre personne en son nom pour le service, comme le terme “responsable du traitement” est défini dans les lois sur la protection des données.
Les données personnelles sont traitées pour les objectifs suivants et les bases juridiques de leur traitement. Le cas échéant, nous indiquerons, au moment de la collecte des données, si la fourniture des données personnelles est une exigence légale ou contractuelle et si vous êtes obligé de fournir ces données et les conséquences possibles de ne pas fournir ces données :
Objectif/activité | Base légale pour le traitement |
Service client et support, y compris la fourniture des produits et services demandés, tels que la livraison de produits, la maintenance, le support client et produit (y compris le service de garantie), et l’utilisation de nos technologies de communication. | (1) Exécution d’un contrat avec vous, ou pour prendre des mesures avant de conclure un contrat avec nous ; (2) Conformité à une obligation légale ou statutaire qui nous est applicable (par exemple, sécurité des produits ; rappels) ; (3) traitement nécessaire aux fins des intérêts légitimes du Groupe Tama dans la fourniture du service client, la fourniture de support produit et client, la détection des problèmes avec les produits et services existants, la compréhension de l’utilisation de nos produits et services, l’analyse de l’efficacité de la publicité, la recherche, l’amélioration des produits et services, le développement de nouveaux produits et services, la formation et autres événements éducatifs, et la communication d’informations pertinentes sur les mises à jour et améliorations des produits (dans la mesure où ces intérêts légitimes ne sont pas outrepassés par vos intérêts ou droits fondamentaux et libertés) ; ou (4) traitement avec votre consentement. |
Activités marketing et spécifiquement la communication et les offres de produits et/ou services par Tama, y compris les offres basées sur vos intérêts, caractéristiques personnelles et professionnelles, et localisation. Nous pouvons fournir ces communications par e-mail, courrier postal, en ligne (y compris des publicités et contenus personnalisés pour vous), plateformes de médias sociaux, SMS, notifications push et autres moyens. | (1) Les intérêts légitimes du Groupe Tama à mener des activités marketing, de prospection, et à obtenir de nouveaux clients, connaître les préférences pour mieux personnaliser les offres, et offrir des produits et services correspondant aux besoins d’un (prospective) client (dans la mesure où ces intérêts légitimes ne sont pas outrepassés par vos intérêts ou droits fondamentaux et libertés) ; ou (2) traitement avec votre consentement. |
Activités marketing et spécifiquement la gestion des concours et/ou campagnes, et autres événements promotionnels auxquels vous vous inscrivez ou participez, tels que la planification et l’organisation de visites des installations de Tama, ou la participation à des introductions de produits et salons professionnels. | (1) Exécution d’un contrat avec vous, ou pour prendre des mesures avant de conclure un contrat avec nous ; (2) traitement nécessaire aux fins des intérêts légitimes du Groupe Tama dans la fourniture de marketing, de prospection et de services et pour obtenir de nouveaux clients (dans la mesure où ces intérêts légitimes ne sont pas outrepassés par vos intérêts ou droits fondamentaux et libertés) ; ou (3) traitement avec votre consentement. |
Activités marketing et spécifiquement la fourniture d’autres informations qui peuvent vous intéresser, telles que des annonces, des rappels, des bulletins sur les améliorations produits et le service technique ; les nouvelles de Tama ; les magazines ou bulletins de l’Association des Professionnels de l’Agriculture (“CPA”) ; et les catalogues de produits; | (1) Exécution d’un contrat avec vous, ou pour prendre des mesures avant de conclure un contrat avec nous ; (2) traitement nécessaire aux fins des intérêts légitimes du Groupe Tama dans le marketing, la prospection, l’obtention de nouveaux clients, et la communication d’informations aux clients (prospectifs) sur les mises à jour et améliorations des produits et services (dans la mesure où ces intérêts légitimes ne sont pas outrepassés par vos intérêts ou droits fondamentaux et libertés) ; ou (3) traitement avec votre consentement. |
Opérations commerciales pour gérer les opérations quotidiennes du Groupe Tama, pour l’analyse des données pour rendre compte de la performance commerciale, et pour la gouvernance d’entreprise (y compris les audits, contrôles de conformité et autres activités de gestion des risques, y compris l’acquisition d’assurances). | (1) Obligations légales qui nous sont applicables ; ou (2) traitement nécessaire aux fins des intérêts légitimes du Groupe Tama pour gérer et exploiter les opérations quotidiennes, gérer les affaires financières, gérer les risques auxquels Tama est exposé, et dans le cadre d’une transaction d’entreprise, comme un transfert d’actifs ou une acquisition ou fusion avec une autre société. |
Conformité légale et/ou procédures afin de se conformer aux lois et règlements applicables ; et établir, exercer et défendre des droits légaux. | (1) Se conformer aux obligations légales applicables à nous ; ou (2) traitement nécessaire aux fins des intérêts légitimes du Groupe Tama pour gérer et exploiter les opérations quotidiennes, gérer les affaires financières de notre entreprise, gérer les risques auxquels notre entreprise est exposée, gouvernance d’entreprise et conformité avec les lois non européennes et celles des autres pays où le Groupe Tama opère (dans la mesure où ces intérêts légitimes ne sont pas outrepassés par vos intérêts ou droits fondamentaux et libertés). |
Vous pouvez en savoir plus sur l’utilisation des cookies et autres technologies de suivi en consultant notre politique de cookies ici.
Tama possède une page d’entreprise sur Facebook, YouTube, LinkedIn et Instagram que vous pouvez utiliser ou visiter. Tama agit en tant que responsable conjoint du traitement des données avec la plateforme de médias sociaux pour la collecte de vos données personnelles lorsque vous visitez notre page d’entreprise sur ces plateformes.
Vous pouvez en savoir plus sur notre co-responsabilité (ou autres arrangements) avec les plateformes aux liens suivants :
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LinkedIn : https://www.linkedin.com/legal/privacy-policy?trk=homepage-basic_footer-privacy-policy
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Nous pouvons partager vos données personnelles avec :
Nous ne conserverons vos données personnelles que pendant la durée nécessaire pour remplir l’objectif pour lequel nous les avons collectées, y compris pour satisfaire toute exigence légale, comptable ou de déclaration.
Pour déterminer la période de conservation appropriée pour les données personnelles, nous prenons en compte la quantité, la nature et la sensibilité des données personnelles, le risque potentiel de préjudice lié à l’utilisation ou la divulgation non autorisée de vos données personnelles, les objectifs pour lesquels nous traitons vos données personnelles et si nous pouvons atteindre ces objectifs par d’autres moyens, ainsi que les exigences légales applicables.
Les détails des périodes de conservation pour différents aspects de vos données personnelles peuvent être demandés auprès de nous en utilisant nos coordonnées ci-dessous.
Dans certaines circonstances, nous pouvons anonymiser vos données personnelles (de sorte qu’elles ne puissent plus être associées à vous) à des fins de recherche ou statistiques, auquel cas nous pourrions utiliser ces informations indéfiniment sans vous en avertir.
Nous avons mis en place des mesures de sécurité appropriées pour empêcher la perte accidentelle, l’utilisation, la modification, la divulgation ou l’accès non autorisé à vos données personnelles. Par exemple, toutes les informations que vous nous fournissez sont stockées sur des serveurs sécurisés.
De plus, nous limitons l’accès à vos données personnelles à nos employés, agents, contractants et autres tiers ayant un besoin professionnel d’accéder à vos données. Ils traiteront vos données personnelles uniquement sur nos instructions et sont soumis à une obligation de confidentialité.
Nous avons mis en place des procédures pour gérer toute violation suspectée de données personnelles et vous informerons ainsi que toute autorité de régulation applicable d’une violation lorsque la loi l’exige.
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En ce qui concerne vos données personnelles, vous avez, dans certaines circonstances, les droits suivants :
Vous pouvez exercer les droits mentionnés ci-dessus, tous et chacun d’entre eux, à tout moment en nous contactant.
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