Guy-Paul Bonnaud Tama Impax

Guy-Paul Bonnaud

Pailleux
SARL Bonnaud
Charente
[Ficelle IMPAX®]
Notre entreprise familiale est spécialisée dans le pressage de paille ainsi que dans la viticulture (Pinot et Cognac en bouteille). Nous réalisons environ 10 000 bottes par an, principalement de paille et un peu de luzerne, que nous revendons en négoce et stockage.
Nous sommes équipés d’une presse New Holland 1290 HD, choisie pour son débit de chantier et le poids des bottes, des critères essentiels aujourd’hui. Pour le commerce, il est important d’avoir des bottes lourdes et régulières, autour de 500 kg, ce qui facilite les chargements sans détériorer la paille.
Avec la ficelle que nous utilisions auparavant, nous rencontrions de nombreux problèmes : nœuds qui lâchaient, qui glissaient, voire casses en plein milieu de botte. La ficelle n’était pas adaptée à cette presse et ne supportait pas la pression.
Sur les conseils d’autres utilisateurs, nous sommes passés à la ficelle Tama IMPAX.
Le changement a été immédiat : plus de nœuds défaillants, des bottes solides et régulières, un pressage de qualité. La ficelle s’allonge légèrement à la sortie du canal, ce qui absorbe les à-coups et améliore la solidité des bottes.
Aujourd’hui, nous avons trouvé un vrai confort de travail et une sécurité supplémentaire grâce à la fiabilité de la ficelle IMPAX.
Lire la Vidéo

Freddy Launey

Entrepreneur de pressage
Charente-Maritime
[Ficelle IMPAX®]
Avec l’IMPAX®, j’estime avoir résolu 98% des incidents de liage, parce que je ne peux pas dire 100%
Presser sans arrêt, sans laisser de ficelles dans les champs de nos clients et avec des noeuds qui tiennent parfaitement jusqu’à la destination finale des balles, c’est ce que je veux.
Cet été, j’ai fait des journées de 600 balles sans descendre du tracteur, je n’ai jamais connu cela, cette ficelle est surprenante, Je suis descendu uniquement pour vérifier si je n’avais pas loupé un problème !
Je règle ma presse à 2.35m ce qui donne 5 cm de marge au système d’absorbeur d’énergie de la ficelle pour protéger mes noeuds, et mes balles sont parfaites, sans ficelles qui trainent derrière.
Il a fallu que je sois à la veille de la retraite pour trouver la ficelle parfaite pour la haute densité, et cette ficelle restera la ficelle employée par le repreneur de ma presse.

Mickaël Blanchard

Agriculteur
Deux-Sèvres
[EZ Web]
L'avantage de l EZ Web c'est qu'il n’y a pratiquement pas de résidu par rapport à un filet classique.
C'est aussi pratique que de mettre un filet parce que ça a moins tendance à s'accrocher dans le bord de la presse, dans les chaussures ou dans la boucle de ceinture. L'avantage de ce produit c'est que c'est beaucoup plus fluide et ça accroche beaucoup moins qu'un filet.
Lire la Vidéo

Mathieu Leroy

Chauffeur de Presse
Eure-et-Loir
[Ficelle IMPAX®]
J’ai remarqué que la ficelle IMPAX était plus fine, plus fluide, elle se déroule facilement.
La ficelle est donc mieux gérée par le bec, le nœud se serre parfaitement et les longueurs de queues de nœuds sont régulières.

Ludovic Lecordier

Entrepreneur
Orne
[Filet TamaNet+]
C'est important d'avoir un filet qui couvre bien quand on fait de l'enrubannage pour avoir une protection optimale du film d'enrubannage.
Lire la Vidéo

Olivier Malinge

Éleveur et Entrepreneur
Maine-et-Loire
[Filet TamaNet+]
Pour moi, le filet TamaNet+ c’est la sécurité de ne jamais être embêté ! je suis sûr que cela fonctionne. Quand je pars presser, je n’ai jamais de surprise.
Six ans sans descendre du tracteur, tout le monde ne peut pas en dire autant !

Christophe Mathiaud

Entrepreneur et Agriculteur
Allier
[Ficelle IMPAX®]
Grâce à sa capacité à absorber les impacts, nous n’avons plus le phénomène de bottes qui explosent en sortant du canal. Tous ces avantages nous ont permis de gagner 2 à 3 km/h de vitesse d’avancement sur les andains.
Lire la Vidéo

Nicolas Clerc

Éleveur
Tarn
[Filet TamaNet+]
Avec Tama, quand nous achetons un filet 2800m, nous avons réellement 2800m avec une qualité qui se voit, c’est important pour nous.

Arnaud Traulet

Agriculteur
Somme
[Filet TamaNet+]
Même après 20km de route et deux manipulations, les ballots sont restés intacts avec une finition impeccable. La couverture bord à bord permet d'empiler facilement les ballots.
Lire la Vidéo

Yannick Duneau

Entrepreneur
SARL Duneau
Eure-et-Loir, France
[Ficelle IMPAX®]
La nouvelle ficelle nous a permis d’exploiter au maximum la performance de nos presses, en toute sécurité.
Aller au contenu principal