[Ficelle IMPAX®]
Notre entreprise familiale est spécialisée dans le pressage de paille ainsi que dans la viticulture (Pinot et Cognac en bouteille). Nous réalisons environ 10 000 bottes par an, principalement de paille et un peu de luzerne, que nous revendons en négoce et stockage.
Nous sommes équipés d’une presse New Holland 1290 HD, choisie pour son débit de chantier et le poids des bottes, des critères essentiels aujourd’hui. Pour le commerce, il est important d’avoir des bottes lourdes et régulières, autour de 500 kg, ce qui facilite les chargements sans détériorer la paille.
Avec la ficelle que nous utilisions auparavant, nous rencontrions de nombreux problèmes : nœuds qui lâchaient, qui glissaient, voire casses en plein milieu de botte. La ficelle n’était pas adaptée à cette presse et ne supportait pas la pression.
Sur les conseils d’autres utilisateurs, nous sommes passés à la ficelle Tama IMPAX.
Le changement a été immédiat : plus de nœuds défaillants, des bottes solides et régulières, un pressage de qualité. La ficelle s’allonge légèrement à la sortie du canal, ce qui absorbe les à-coups et améliore la solidité des bottes.
Aujourd’hui, nous avons trouvé un vrai confort de travail et une sécurité supplémentaire grâce à la fiabilité de la ficelle IMPAX.
Tama Assist