Une bonne maintenance pour éviter les problèmes
Pressez de meilleures balles avec du filet d’enrobage

Le filet d’enrobage accélère le pressage, et aide à préserver la qualité des balles cylindriques. Mais parfois, le filet d’enrobage fait défaut. Ce programme étudie les causes les plus courantes de ces défaillances, et décrit les réglages de la presse et les techniques de l’opérateur appropriés pour presser des balles plus durables et de meilleure qualité. Vous apprendrez également comment les différentes récoltes – foin, paille, et ensilage de maïs – doivent être traitées différemment pour obtenir de meilleurs résultats.

Comment éviter un mauvais découpage du filet?

Il arrive parfois que sur certaines balles, il manque une partie du filet comme si celui-ci ne s’était pas enroulé autour de la balle. Pourquoi cela arrive-t-il et où est passé le filet ? Graham Robson (Responsable technique chez TAMA) va vous expliquer ce qui a pu se passer et comment éviter que cela se reproduise à l’avenir.

Comment prévenir le déchirement de la balle?

Nous avons déjà tous vu une balle avec le filet déchiré. Graham Robson (Responsable Technique chez TAMA) va vous en expliquer les causes et vous expliquer comment éviter cela à l’avenir.

Tama LSB france

La Tama LSB (Large Square Baler : spéciale presse Haute Densité) allie à la fois la résistance d’une ficelle “ type 130 ”

Prenez soin de votre filet

Le filet est un allié de l’agriculteur moderne. Il est important de comprendre comment tirer le maximum de profit d’un rouleau de filet et ainsi éviter le gaspillage. Découvrez comment stocker votre filet.

Les avantages d’un filet bord à bord # 1

Lorsque le filet ne couvre pas la balle d’un bord à l’autre, cela met votre récolte en danger. Découvrez ici comment sauver votre récolte.

Les avantages d’un filet bord à bord # 2

Est-ce que votre filet protège bien votre balle… ou non ? Acheter un filet qui ne protège pas vos récoltes, c’est comme acheter un parapluie qui ne vous garde pas au sec…

Retour en haut